Plancher huilé, Écologique sans odeur 

plancher huile
La tendance des planchers d'apparence naturelle prend de plus en plus d'ampleur et les prduits huilés, qui présentent un fini très particulier, gagnent en popularité. Faciles d'entretien, ils créent un environnement agréable et nous redonnent la véritable sensation de la chaleur du bois.

Des huiles naturelles

La principales huile naturelles employées pour la finition des planchers LIGNA. rehausse le grain du bois, le protège de l'usure prématurée, de l'eau et des taches.

La plupart des huiles naturelles n'ont pas d'effets négatifs sur la qualité de l'air intérieur, contrairement à certains apprêts qui peuvent dégager des vapeurs chimiques. Alors que ces produits peuvent nécessiter des semaines pour s'évaporer complètement, les huiles naturelles obtenues à partir de végétaux sont habituellement sans danger.

Un bois qui respire

La principale qualité des finis huilés réside dans le fait qu'ils laissent respirer le bois. Lorsque le bois est verni ou vitrifié, il perd sa capacité d'absorber et de restituer l'humidité et peut se fendiller. Les planchers huilés résistent mieux aux variations de température et peuvent être utilisés même dans la salle de bains. 

L'huile pénètre profondément dans les pores du bois, ce qui lui donne une bonne résistance à l'abrasion, et garde au planchers son aspect mat et naturel. L'huile fait ressortir le grain du bois, et les imperfections deviennent moins apparentes qu'avec un fini vernissé ou vitrifié. 

La finition huilée se fait par imprégnation du bois. Cette technique, qui accroît la résistance et la longévité du parquet, facilite également l'entretien.

Plus...